Couronnes de l'Avent, samedi 2 décembre 2017

Publié le par TourneSEL

Nous avons cherché tout d'abord du sapin dans la forêt. Merci à Rémy Kimenau de nous avoir piloté jusqu'à l'endroit au fond de la forêt. Cet endroit change chaque année selon les débardages en cours.

Cette année, nous avions pris la remorque +la brouette car la voiture n'aurait pu accéder à l'emplacement même. Claire et son jeune fils ainsi qu'Estelle nous accompagnaient. C'était un moment très agréable, plongés dans la bonne odeur des résineux, nous choisissions les branches qui nous plaisaient, il y avait je pense trois essences: le sapin, l'épicéa et le Nordmann. Il y avait aussi quelques branches de pin... Nous sommes retournés sur les lieux avec Angèle qui ouvre sa cour à l’occasion d’une fenêtre de l'Avent (à Scharrachbergheim à 19h le 7 décembre) et nous nous sommes racontés nos vies !

Beaucoup de personnes de Wangen ont pu prendre du sapin pour décorer leurs fenêtres. Nous avons bien travaillé, Annie, Mireille, Florence et Martine (voir les photos...), heureuses de nous retrouver.

Nous avons pensé bien fort aux absents entre-autres : Anne-Laure, Jean-François et Raïna, Marguerite…

Bon Avent de Noël !

Colette W.

Photos : Colette (Cliquez pour agrandir)Photos : Colette (Cliquez pour agrandir)
Photos : Colette (Cliquez pour agrandir)Photos : Colette (Cliquez pour agrandir)

Photos : Colette (Cliquez pour agrandir)

Publié dans Rencontres

Commenter cet article